Obligations : 35 milliards dans les caisses du trésor malien

La direction nationale du trésor et de la comptabilité publique du Mali a encaissé dans ses livres la somme de 35 milliards de F CFA suite à l’émission d’obligations assimilables du trésor à 7 ans pour un montant de 35 milliards, a annoncé l’agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-titres dans un communiqué.

Selon le compte rendu d’adjudication des obligations du trésor parcouru par Lejecos, l’appel d’offres, lancé le 5 août 2016 a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 114,29 %.

Le prix marginal et le prix moyen pondéré s’élèvent respectivement à 10 000 et 10 009,6040. Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un différé de trois ans. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,20 % l’an dès la première année.

Le communiqué nous informe également que les spécialistes en valeur du trésor ont pu mobiliser 2800 millions de F CFA en ONC.

La prochaine intervention du trésor malien sur le marché des titres publics de l’UMOA est prévue le 8 septembre 2016, à l’occasion d’une émission d’obligations du trésor sur une maturité de cinq (5) ans.

Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Mali, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.

La rédaction

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here