Vie de la Nation : Association Kaoural Renouveau regrette les incidents survenus en commune IV

Dans une déclaration rendue publique le week-end dernier, le Bureau national de l’Association Kaoural Renouveau a déploré les manifestations déroulées la semaine dernière dans la commune IV suite à l’interpellation du chroniqueur radio Ras Bath. Par la même occasion, Kaoural Renouveau souhaite qu’elle soit impliquée dans les opérations d’assainissement dans la ville de la ville de Bamako, où elle en mesure d’apporter des réponses pertinentes aux préoccupations des autorités et aussi des populations.  Nous vous proposons en intégralité, la déclaration du bureau national de Kaoural Renouveau, signée par son président Oumar Abdou Touré.

 

 L’Association Kaoural Renouveau, porté sur les fonts baptismaux par les fils et filles du pays enracinés dans les valeurs fondamentales qui fondent la République, déplorent  les événements malheureux  de ces derniers temps, au cours desquels la commune IV a été particulièrement agressée dans sa tranquillité et sa sérénité.

C’est pourquoi, après analyse de la situation, le Bureau national de Kaoural Renouveau rappelle à l’ensemble de nos concitoyens vivant dans le pays et à tous les membres de la diaspora malienne, qu’il est plus qu’une nécessité de se donner la main pour faire taire les rancœurs afin que nous puissions bâtir ensemble un Mali havre de pais, prospère et performant.

Le Bureau national de Kaoural Renouveau appelle ainsi l’ensemble toutes les organisations de la société civile, touts les guides religieux-chrétiens, musulmans, protestants-tous les chefs traditionnels et coutumiers  à œuvrer pour la tolérance et la solidarité afin que notre pays puisse retrouver la paix et la stabilité.

Le Bureau national de Kaoural Renouveau rappelle que le peuple malien a trop souffert d’une guerre imposée par des obscurantistes et il est donc temps  que tous les enfants du pays unissent leurs efforts pour soutenir nos Forces Armées et de Sécurité ainsi que nos autorités engagées dans des actions de Défense et de sécurisation de notre territoire. C’est un devoir pour chaque Malienne, chaque Malien, en tous lieux et toutes circonstances, de chercher à apporter une contribution positive pour le développement social, culturel et économique de notre pays.

 Kaoural Renouveau veut apporter son expertise aux autorités dans le cadre de l’assainissement de Bamako

L’Association Kaoural Renouveau a le plaisir de demander à tous les compatriotes de se mobiliser contre tout ce qui peut détruire nos relations de convivialité et au-delà même tout ce qui peut saper les fondements unitaires de notre Nation pour laquelle nous devons pérenniser le sens du devoir, de l’honneur et de la fierté dans la solidarité, qui constituent des vertus  léguées par les fondateurs de notre chère République du Mali.

C’est à cela que l’Association Kaoural Renouveau  ne cesse de travailler et d’appeler les populations en général et ses sympathisants en particulier. En effet, Kaoural Renouveau a bâti sa notoriété par des actes patriotiques dans le domaine de la lutte contre e chômage, l’assainissement et la lutte contre la pauvreté.

C’est pourquoi, le Bureau national de Kaoural Renouveau regrette les événements survenus après les opérations de déguerpissements dans le cadre du désengorgement de Bamako et rappelle aux autorités que son expérience dans le domaine dans  l’amélioration du cadre de vie des populations, comme peuvent attester les habitants de la commune IV du district de Bamako, recommande que l’Association Kaoural Renouveau soit impliquée dans cette opération d’assainissement de la ville de Bamako, pour laquelle elle est en mesure d’apporter des réponses pertinentes aux préoccupations des autorités et aussi des populations qui en sont souvent les victimes.

De ce qui précède, le Bureau National de Kaoural Renouveau réitère sa disponibilité et son engagement à s’impliquer dans toutes les questions de développement et de progrès du pays.

 

Bamako, le 20 Août 2016

Le président

Oumar Abdou Touré


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here