Finales coupe du Mali de basketball en dames et messieurs : Le Stade Malien de Bamako s’adjuge les trophées

C’est en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Modibo Keita, le ministre des Sports Housseini  Amion Guindo, le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement Zeynabou Diop,  de  l’Artisanat et du Tourisme Nina Walett Intallou et du président  de la Fédération Malienne de basketball Jean Claude Sidibé que  se sont jouées  le samedi dernier au Palais des Sports à Hamdallaye ACI 2000, les finales de la Coupe du Mali de basketball en dames et en messieurs.

Le Stade Malien de Bamako se souviendra longtemps des finales de la 46ème édition de la coupe du Mali de basketball et de la 36ème édition de la coupe chez les dames.

Opposés  en  première heure aux policiers qui  les donnèrent du fil à retordre durant les deux premiers quarts-temps où le score était de 34-34 à la mi-temps, ce n’est que dans les derniers instants du quatrième quart temps que  les stadistes parvinrent à arracher de justesse la victoire en s’imposant par 66-64. Le score était serré tout au long des troisièmes quarts-temps avec  toujours un léger avantage de l’AS Police soit  41-38 et 50-48. Le doute avait commencé même à gagner les supporters stadistes  qui retrouvèrent le sourire dans les derniers instants du quatrième quart temps en s’imposant par un panier d’écart  66-64. Le numéro 8 stadiste Oumar Bagayoko a beaucoup contribué à la victoire de son équipe en réussissant ses tirs dans la zone des 3 points.

En deuxième heure, les dames du Stade Malien étaient à leur tour opposées aux dames d’Attar Club de Kidal. Si les deux premiers quarts temps étaient largement en faveur du Stade Malien de Bamako  qui menait 40-23 à la mi-temps, les dames d’Attar Club durent attendre également les derniers instants du quatrième quart temps pour inquiéter les partenaires de  Safiatou Mariko, l’une des  joueuses les plus en vue du côté des blancs de Bamako. Mais, ce fut un réveil tardif des partenaires d’Assitan Traoré et d’Aminata Diarra qui s’inclineront par 69-64.

Avec cette victoire aussi bien en dames qu’en messieurs, le Stade Malien de Bamako remporte haut la main la 46ème édition de la Coupe du Mali de basketball chez les messieurs et la 37ème édition de la Coupe chez les dames. C’est donc dire que le Stade Malien de Bamako se porte bien en  basketball.

Almihidi  Touré

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here