Suspension de l’opération bulldozer: Amy Kane vers la démission et/ou le limogeage

De sources bien introduites, la nouvelle gouverneure de Bamako était hier sur le pied de départ si ce n’est l’annonce de son limogeage pur et simple.

Les raisons seraient liées à la rencontre du président de la République avec les religieux lesquels ont déploré la méthode, le moment choisi, le déficit de communication et le manque de discernement dans l’opération de destruction.

Comme si le Président IBK avait adhéré à leurs raisonnements, hier dans la journée, des annonceurs publics, rue par rue, ont informé les victimes qu’elles seront recensées et dédommagées. Et par conséquent, de garder le calme.

Il se trouve que la Gouverneure Amy Kane avait fièrement annoncé que tous les protagonistes ont été avertis, donc pas question de dédommagement.

Il s’agit donc d’un désaveu de la Gouverneure par le président de la République. D’où les rumeurs hier sur sa démission, voire son limogeage.

En attendant, son opération dite «Bulldozer» est suspendue. Rappelons qu’elle avait promis de continuer tant qu’elle restait en poste. Alors soit elle se contredit et reste ou fait honneur à son rang de dame de fer et démissionne. Le choix est vite pour ceux, dans le même cas, choisissent l’honneur et la dignité.

B.S. Diarra

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here