Dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 : Le sélectionneur des Aigles livre la liste des 23 aigles

Le sélectionneur des Aigles du Mali Alain Giresse accompagné par son adjoint Amadou Pathé Diallo et l’entraineur des gardiens Mahamadou Sidibé ‘’Maha’’  étaient devant la presse le Mardi 23 Août 2016 au siège de la Femafoot afin de livrer la liste des 23 aigles devant affronter les Ecureuils du Benin le Dimanche 04 Septembre 2916 au Stade du 26 Mars. Alain Giresse a instruit qu’ils prépareront activement le match dans le but de glaner une victoire pour entamer les éliminatoires de la coupe du monde sous des meilleures auspices.

Les stades du continent s’apprêtent à vivre les matches de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon. Les aigles qui ont déjà validé leur ticket depuis la précédente journée reçoivent les Ecureuils du Benin au Stade du 26 Mars le Dimanche 04 Septembre 2016 à 15 heures. Alain Giresse, le sélectionneur des aigles a rendu la liste des 23 aigles devant défendre les couleurs du Mali. Une liste composée par certains cadres et des jeunes aux longues dents prompts à prouver qu’ils ont leur place au sein de la sélection. « Il n’y a jamais de match inutile, nous ne devons pas négliger ce match et nous ne le négligerons pas malgré notre qualification. Nous sommes conscient de l’enjeu et nous préparons en conséquence afin  de terminer les éliminatoires en beauté devant notre public et  entamer celle de la coupe du monde quelques mois après dans la même dynamique», a expliqué Alain Giresse. Le sélectionneur a fait savoir que l’absence de certains cadres comme Bakary Sako, Molla Wague sont dues à des blessures mais celle de Mamoutou N’Diaye est dû à une suspension pour cumul de cartons.  Le selectionneur Alain Giresse et ses joueurs sont prompts à conclure les éliminatoires par une probante victoire sur les Ecureuils du Benin.

Voici la liste des Aigles : Oumar Sissoko d’Orléans, Djigui Diarra et Soumaila Diakité tous du Stade malien de Bamako sont les gardiens. Hamari Traoré de Reims, Salif Coulibaly du Tout Puissant Mazembé, Mohamed Oumar Konaté de la Renaissance de Berkane, Ousmane Coulibaly de Platanias, Youssouf Koné de Lille, Charles Troaré et Mahamaou N’Diaye de Troyes sont les défenseurs. Birama Touré du Standard de liège, Yacouba Sylla de Rennes, Sambou Yattabaré du werder Breme, Samba Sow de Kayeseryspor, Diadié Samassekou de Red Bul Salzburg et Tiecoro Keita sont les milieux. Abdoulaye Diaby du FC Bruges, Modibi Maiga d’Al Nasr, Adama Traoré de Monaco, Cheick Tidiane Diabaté d’Osmanlispor et Lassana Coulibaly de Bastia qui s’apprête à vivre sa toute première sélection avec les aigles du Mali.

Moussa Samba Diallo


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here