Transfert : Abdoulaye Diarra à Marakech

Abdoulaye Diarra a probablement disputé son dernier match de championnat avec le COB, mardi lors de la 16è journée. En effet, quelques heures seulement après la confrontation entre les Verts et l’ASOM (voir l’article de B. Thiero) le jeune attaquant s’est envolé pour le Maroc, précisément Marrakech où il devrait signer son premier contrat cette semaine. Le pensionnaire de l’ex-Base était suivi par plusieurs grands clubs africains depuis le dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Rwanda 2015 et on savait que Abdoulaye Diarra allait quitter les Olympiens avant la fin de la saison.

«Je vais à Marrakech, je n’ai pas encore signé, mais je pense que cela ne devrait plus tarder», nous a confié le jeune canonnier, mardi à l’Aéroport international président Modibo Keïta Sénou. Luca Toni, comme l’appellent familièrement les supporters, est deuxième meilleur buteur du COB avec 6 buts, derrière son coéquipier et co-meilleur buteur du championnat, Ibrahim Koné (9 réalisations, à égalité avec l’attaquant du Djoliba, Hamidou Sinayoko).

Né le 28 décembre 1994 à Bamako et formé au COB, Luca Toni s’est révélé au public sportif en terminant meilleur buteur du championnat national la saison dernière avec 15 buts. Il ne cessait de répéter que son rêve est de jouer en Europe et qu’il est prêt à tous les sacrifices pour atteindre cet objectif. On peut dire que le désormais ex-attaquant des Olympiens a réalisé une partie de son rêve. Actuellement, une vingtaine de joueurs maliens évoluent dans le championnat du Royaume chérifien.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here