Affaire Ras Bath: Les 19 personnes interpellées libérées

77

Le mercredi 18 août 2016, une manifestation pour la libération de l’animateur de Radio, Mohamed Youssouf Bathily a dégénéré. A la suite de cette manifestation, 19 personnes ont été arrêtées pour « Troubles graves à l’ordre public, Violence et voies de Fait envers les dépositaires de l’Autorité ou la Force Publique dans l’Exercice de leur Fonction ».

Le jugement de ces personnes s’est déroulé hier jeudi 25 août 2016 au tribunal de grande instance de la commune IV du district de Bamako. Et le verdict du juge audiencier a été sans appel. Sur les 19 personnes, 18 ont été déclarées non coupable et une personne (Sidiki Berthé) a été condamnée à 6 mois d’emprisonnement avec sursis. Dans son réquisitoire, le ministère Public a tout fait pour retenir les inculpés dans les liens de la détention mais la ténacité des avocats qui assuraient les défenses a eu raison de lui. En fin de compte, le dossier a été déclaré vide.

Les noms des prévenus sont : Mahamadou Touré, Daouda Ballo, Cheick Oumar Coulibaly, Fousseini Fane, Bandiougou Keita, Henri Coulibaly, Ibrahim Bouaré, Youssouf Sissoko, Souleymane Boré, Cheick Thiero, Hamady Traoré, Alex Diassana, Moussa Keita, Oumar Sidibé, Lamine Djiré, Adama Djakhabi, Sidiki Berthé, Abdoulaye Fofana (Non détenu). La plus part des supposés manifestants sont des ouvriers (tailleurs, réparateurs de moto, chauffeur de remorque, cuisinier dans un restaurant etc).

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here