Angela Merkel échappe à une attaque à Prague

La police de Prague a arrêté jeudi un homme ayant tenté d’entraver le passage du cortège de la chancelière allemande Angela Merkel avec sa voiture, selon un porte-parole de la police.

L’arrivée de la chancelière allemande à Prague fut particulièrement mouvementée, c’est le moins que l’on puisse écrire. Présente dans la capitale tchèque afin de s’entretenir avec le Premier ministre Bouslav Sobotka, Angela Merkel a été accueillie sous les huées de nombreux manifestants l’accusant de “tuer l’Europe” à cause de sa politique considérée comme trop généreuse envers les migrants.

Angela Merkel échappe à une attaque à Prague

Angela Merkel échappe à une attaque à Prague
© epa.
Une Mercedes noire surgit de nulle part
Mais la police a dû intervenir lorsqu’un homme au volant d’une Mercedes noire a tenté de rejoindre le cortège de la chancelière lors de son trajet entre l’aéroport de Prague et le siège du gouvernement tchèque, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Jozef Bocan.

“En essayant de rejoindre le cortège, il a tenté de pousser hors de la chaussée des policiers qui surveillaient la rue”, précise Jozef Bocan. Après avoir essuyé plusieurs refus d’obtempérer, les policiers ont finalement interpellé l’homme après l’avoir menacé avec des armes à feu.

Des blocs de ciment, du gaz lacrymogène et un bâton
Les agents ont trouvé dans le véhicule un bâton, du gaz lacrymogène, des blocs de ciment ainsi que des menottes. “Il est soupçonné d’avoir tenté de mener une attaque contre un officiel”, a confirmé le porte-parole de la police.

L’interrogatoire était encore en cours jeudi soir, selon M. Bocan, qui n’a fourni aucun détail sur l’identité de l’homme et ses motivations. “Il agissait seul”, a précisé le porte-parole. “La tentative a été étouffée dans l’œuf, grâce à un travail très professionnel des policiers, la sécurité de la personne protégée n’a pas été menacée”, a-t-il résumé.

Angela Merkel échappe à une attaque à Prague
Après son arrivée mouvementée, Angela Merkel a ensuite déjeuné avec le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka. © ap.
Angela Merkel échappe à une attaque à Prague
© epa.

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here