Faso Kanu : découverte du corps sans vie d’un homme de 30 ans

Hier, un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé sans vie dans le marigot sous le pont de Faso Kanu communément appelé “pont Bleni” près de l’hôtel Hanady.

Les populations de Faso Kanu en Commune VI de Bamako se sont réveillées avec une triste nouvelle. Il s’agit de la découverte d’un corps sans vie abandonné dans l’eau du marigot sous le pont. Très vite la nouvelle s’est propagée, ce qui a créé un embouteillage monstre dans le secteur. De passage certaines personnes ont fait sortir le corps sous l’eau avant l’arrivée des autorités.

Alertés, les pompiers arrivés sur les lieux sont ensuite retournés, affirmant que la situation relève de la voirie. Quelques minutes après, un major du nom de Mamadou Koné du centre de santé de Daoudabougou est venu constater le décès. Il a indiqué que le défunt a reçu des coups et blessures avant d’être jeté dans l’eau sous le pont.

Selon un autre témoin du nom de Fatoumata Touré résidente du quartier, ces pratiques sont courantes dans le secteur. Elle a invité les services de sécurité à bien veiller sur le secteur. D’autres témoins ont parlé de l’existence d’un bar dans le secteur très fréquenté par les bandits.

Les services de sécurité comptent ouvrir une enquête. Mais d’ores et déjà on peut affirmer que le banditisme est en train de pendre de l’ampleur. La semaine dernière, un cas similaire a été découvert à Daoudabougou près du marché.

Au moment où nous quittions les lieux, la voirie s’affairait à récupérer le corps pour le conduire à la morgue.

Zoumana Coulibaly et Zié Mamadou Koné (Stagiaire)

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here