Tournoi 100% féminin de basketball 3×3 au MALI : Amazone s’accapare du trophée

Avec le score de 17 à 7, contre Arc-en-Ciel de Gao, Amazone de Bamako a remporté le trophée du premier tournoi 100% féminin de basketball 3X3 au Mali, à la fin du dernier quart temps règlementaire. Ces retrouvailles sportives étaient placées sous l’égide de la paix et de la réconciliation nationale. Cet important tournoi avait comme sponsor officiel le PMU-Mali avec son challenge ‘’Plus qu’un jeu, un plaisir’’.
Dans une ambiance festive et de faire Play, le Palais des Sports a vécu le dimanche 31 juillet 2016, en présence des éminentes personnalités notamment Mme Diawara Aissata Lady Touré, marraine du tournoi ; du Dr BocaryTréta, secrétaire général du RPM, ancien ministre ; Sidy Lamine Dembélé, représentant le PDG du PMU- Mali ; Seydou Dembélé dit Takami, promoteur et initiateur du tournoi ; Youssouf Coulibaly, membre du RPM et plusieurs autres invités de marque.

La marraine du tournoi, ancienne joueuse de l’équipe nationale de basketball de 1981à 1983, dira que « ce tournoi a été dédié à la paix et à la réconciliation de tous les cœurs ». L’ancienne meilleure basketteuse de la région de Gao a rappelé que ce sport 3x3 est une nouvelle forme de basketball, qui a pour but d’amener le basketball près des populations. Mme Diawara Aissata Lady Touré a ajouté qu’excitant, urbain et innovant, le basketball 3x3 est pratiqué dans le monde entier et considéré comme le premier sport urbain du monde.

Ces matchs ont opposé deux équipes de 3joueurs sur une moitié de terrain de basket classique.
Amazone remporte le trophée du premier tournoi 100% féminin de basketball 3x3 au Mali. En plus du trophée, l’équipe championne (Amazone) empoche une somme de 250.000FCFA.Des ballons ont été remis aux enfants pour leur prestation.

Signalons que la cérémonie a été enchantée par les masques des marionnettes.

Moussa Sissoko

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here