2EME édition de Wax fashion show : Aminata Dramane Traoré et Tétou Gologo nominées pour le trophée Femme de la Culture 2016

Pour la deuxième édition de Wax Fashion Show, prévue du 14 au 15 octobre prochain, au Palais des sports, il y aura des défilés de mode et des expositions, mais surtout le trophée Femme de la culture 2016 y sera décerné. Mais à qui exactement?

Après le succès de l’édition 2015, Touty Perfect prépare activement la deuxième édition de Wax Fashion Show prévue du 14 au 15 octobre prochain, au Palais des sports. C’est dans le cadre que les organisateurs viennent d’être reçus par le ministre en charge de l’Artisanat et du tourisme, Mme Nina WalletIntallou. Il s’agissait de faire l’état des préparatifs de ce grand rendez-vous de la mode. L’occasion était bonne aussi pour dévoiler les objectifs de Wax Fashion Show, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du Wax. Il s’agit aussi de valoriser les initiatives et les réalisations exemplaires des acteurs de la culture en toute transparence.

Le ministre Nina Wallet a saisi cette opportunité pour féliciter et remercier les organisateurs pour cette belle initiative qui permettra de mettre en valeur la mode au Mali. Elle a aussi réaffirmé tout son soutien et son accompagnement à Touty Perfect pour la tenue de cette deuxième édition.

Notons que cette présente édition sera marquée par des défilés de mode et des expositions. Ainsi, plusieurs stylistes de renommée internationale seront de la fête comme invités d’honneur. Parmi lesquels figurent Tatou Diakité de Evidence Couture, Mariah Bocoum Kéïta de “Les Pêchés mignons”, Tahirou Diallo dit Gala Massa, Fadima Maïga …

L’un des temps forts sera la soirée de remise des trophées aux acteurs de la culture. Ainsi, deux grandes figures sont nominées pour le trophée Femme de la Culture. Il s’agit de l’ancien ministre de la Culture et du tourisme, l’Altermondialiste Aminata Dramane Traoré et Assétou Gologo dite Tétou, promotrice de Tamacali, réputée être la reine des perles du Mali. Plusieurs autres trophées seront décernés au cours de cette soirée.Selon l’un des membres de la Commission d’organisation, les trophées de la mode malienne contribuent à récompenser le made in Mali.

A.B.HAÏDARA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here