49ème session du conseil d’administration de la BMS : Zéro licenciement après la fusion-absorption

La 2ème banque de la place, la banque malienne de solidarité  a tenu,  lundi  16 août 2016, la 49ème session ordinaire  de son conseil d’administration, au siège de l’institution.

Les administrateurs se sont réunis autour du Président du conseil d’administration de la BMS, Dr Bokary Tréta, ancien ministre, en présence de Babaly Ba, Directeur Général de la BMS ; de M. Arouna Modibo Touré, PDG du PMU et  d’autres personnalités.

Cette 49ème session ordinaire portait sur l’examen du budget 2016 réaménagé de   l’entité fusionnée, l’adoption des nouveaux statuts, le transfert du siège social de la banque, etc.

Cette banque, après la procédure  de  fusion, a connu zéro licenciement. Son total est de 540 milliards FCFA. Elle aura une nouvelle dénomination sociale : Banque de Solidarité et de l’Habitat. Elle aura une envergure régionale.

Pour le PCA, cette post-fusion  est marquée par l’explosion des charges de fonctionnement, succédant à un semestre de stagnation de l’exploitation.

Il a rappelé que la quintessence de la mission et responsabilité des administrateurs  est définie dans la circulaire N°005-2011 de la commission bancaire relative à la bonne gouvernance des établissements de crédit.

Cela passe par la concrétisation rapide de leurs hautes ambitions pour leur banque, à savoir en faire la référence pour nos compatriotes.

Ainsi, il a demandé à la mobilisation de tous,  pour renforcer la position de l’établissement, dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Mamadou Sissoko


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here