Énergie : M. Boutarfa s’entretient avec le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour le Mali et l’ambassadeur du Koweït

91

Le ministre de l'Énergie, Noureddine Boutarfa, a reçu, à Alger, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali, chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, indique un communiqué du ministère.

Le ministre de l'Énergie, Noureddine Boutarfa, a reçu, à Alger, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali, chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, indique un communiqué du ministère. «Les entretiens ont porté sur l'examen des possibilités de coopération entre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et les entreprises du secteur», précise la même source.

Le ministre de l'Énergie, Noureddine Boutarfa, a reçu l'ambassadeur du Koweït en Algérie, Marzouk Moutlak Eshabou, et ont examiné notamment le développement de des relations de coopération bilatérale dans le domaine de l'énergie, indique un communiqué du ministère. Les deux parties ont procédé à un échange de points de vue sur la tenue de la 15e réunion ministérielle du Forum internationale de l'énergie (IEF15), prévue à Alger du 26 au 28 septembre prochain, ainsi que la réunion informelle de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (l'OPEP). La visite de la délégation ministérielle koweitienne en Algérie, en prévision de ces évènements, sera «une opportunité pour examiner les possibilités de coopération entre les deux pays dans les domaines des hydrocarbures et des énergies renouvelables», précise le communiqué. La situation du marché pétrolier a été également examinée lors de ces entretiens, ajoute la même source.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here