TICAD 6 : SASAKAWA et le Fonds mondial au menu des audiences accordées par le Président KEITA

En marge des travaux de la TICAD 6, le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a accordé une audience au Président de la Fondation SASAKAWA, M. Yoheï SASAKAWA.
Au regard de la qualité et du nombre des collaborateurs des deux personnalités, cette audience a eu l'allure d’une vraie séance de travail.
Côté malien, trois ministres complétaient l’équipe du Chef de l’Etat : Dr. Marie Madeleine TOGO (Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique), Pr. Assétou Founè SAMAKE MIGAN (Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Boubou CISSE (Ministre de l'Economie et des Finances).
D’entrée de jeu, M. Yoheï SASAKAWA a félicité le Chef de l'Etat pour son engagement en faveur du secteur de l'Agriculture. Cet engagement est perçu comme une aubaine par la Fondation SASAKAWA Global 2000 qui intervient au Mali depuis plus de 30 ans dans le domaine de l'agriculture.
Pour les deux personnalités, il s'agissait de faire le point de la mise en œuvre des différents programmes en cours au Mali et les projets futurs.
L'occasion a été aussi bonne pour M. SASAKAWA d'annoncer l'intensification des activités de sa Fondation au Mali, avec une grande ouverture aux projets des femmes.
Le Chef de l’Etat a aussi accordé une audience au Directeur Exécutif du Fonds Mondial, Monsieur Mark DYBULL. Celui-ci a tenu à féliciter le Président de la République pour le succès remporté par le Mali dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Une annonce importante a constitué le temps fort de cette audience. En effet, le patron du Fonds mondial a annoncé au Chef de l’Etat la reconstitution imminente des Fonds alloués au Mali et à d'autres pays par son organisme.
Cette reconstitution fera l'objet d'une grande rencontre avec les Chefs d'Etat des pays concernés au Canada.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here