Mali: une souris empêche un avion d’Air France de décoller

Un avion d’Air France reliant Bamako à Paris n’a pas pu décoller à cause de la présence d’un rongeur à bord. Il n’a pu s’envoler que 48 heures plus tard.

Le vol AF373 d’Air France reliant Bamako à Paris a été immobilisé dans la nuit de vendredi à samedi par la présence d’une souris à bord, qui aurait pu endommager les câbles de l’appareil et menacer la sécurité du vol.

Attraper le rongeur a mis plusieurs heures, ce qui a eu pour conséquence d’atteindre la butée d’équipage, c’est-à-dire le temps au-delà duquel le personnel ne peut plus entamer un vol pour des raisons de fatigue.

Le vol a été retardé de 48 heures, étant donné qu'Air France ne disposait pas des capacités suffisantes pour le faire repartir le lendemain. En attendant, les passagers du vol ont été hébergés dans différents hôtels de la capitale malienne. Ils seront dédommagés par la compagnie aérienne, qui a entamé une procédure à cette fin.

“Air France regrette les désagréments causés par ce retard important et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité”, a communiqué Air France.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here