Sommet Afrique-France de la jeunesse en octobre : Le Mali pays hôte

Le Sommet Afrique-France de la jeunesse se tiendra en octobre prochain à Bamako, a annoncé le président du Conseil national de la jeunesse du Mali, Mohamed Salia Touré, cité hier par des médias.

Le Sommet Afrique-France de la jeunesse se tiendra en octobre prochain à Bamako, a annoncé le président du Conseil national de la jeunesse du Mali, Mohamed Salia Touré, cité hier par des médias. Selon M. Touré, ce sommet de trois jours regroupera des jeunes africains, français et de la diaspora africaine. Les thématiques qui seront développées au cours de cette rencontre internationale porteront sur l'emploi des jeunes, l'immigration des jeunes et les questions liées au radicalisme religieux et au terrorisme. Le choix de ces thèmes est loin d' être fortuit, selon M. Touré, qui l'explique par le fait que les jeunes «sont enrôlés de façon très facile compte tenu de leurs conditions économiques fragiles par ces groupes terroristes, alors que ce ne sont pas des combats du développement». Pour lui, «le combat du développement, c'est de former les jeunes, qu'ils aient une bonne éducation et qu' ils puissent participer, porter le développement de nos pays respectifs».
L'Union panafricaine de la jeunesse, dont le secrétaire général est le Malien Souleymane Satigui Sidibé, sera au centre de l'organisation de ce sommet Afrique-France de la jeunesse, a expliqué M. Touré. Aps

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here