Association des juristes des banques et établissement: Sur fonts baptismaux

La salle de réunion de l’Association des Banques et établissement financier a servi de cadre à la tenue de la conférence de presse de l'Association des juristes des Banques et établissement financier du Mali, le mercredi 24 aout 2016. Les conférenciers étaient Moussa Alassane Diallo président de l'APBEF ainsi que Abdoulaye Amara Touré président d’AJBEF.
L’objectif de cette conférence de presse était de faire connaitre les hommes de medias l’existence de cette association ainsi que le rôle que jouent les juristes dans les banques. A l’entrée de jeu le président de l'APBF dira que deux structures ont pris en otage les banques et établissement financier, à savoir les informaticiens et les juristes. Ces structures sont incontournables dans le fonctionnement des banques et établissements financiers. Aucune banques ne fonctionne sans un juriste de haut niveau, c'est pourquoi les juristes n'ont pas droit à l'erreur, a signalé Moussa Alassane Diallo.
Quant au président de l'AJBEF, il dira que la structure qu'il gère est créée le 12 juin 2008 dont les objectifs sont entre autres de réunir les juristes de banque exerçant ou ayant exercé une responsabilité juridique effective dans un établissement bancaire ou assimile, resserrer les liens et échanger des informations entre membres de la profession, accroitre leur compétence, faciliter le développement des contacts confraternels. Il a fait une brève présentation d’AJBEF qui compte 70membres dirigés par un bureau de 13 membres. Des séminaires de formation, la création de partenariat avec la commission nationale OHADA et la CENTIF, l’Edition d'une revue scientifique des juristes de banque sont entre autres des perspectives de cette association. Il est prévu en avril 2017 l'organisation des journées des juristes des banques de l'espace CEDEAO à Bamako.
Bissidi Simpara

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here