Koulouba : Soumeylou Boubèye Maiga, nouveau secrétaire général de la Présidence

Cette information vient confirmer la démission du désormais ancien ministre secrétaire général de la présidence, Mohamed Alhousseyni Touré. Pour le remplacer, le Président IBK a fait appelle à Soumeylou Boubèye Maîga. Longtemps annoncé comme le futur premier ministre, en remplacement de l’actuel locataire de la primature, Soumeylou B Maiga est désormais le puissant ministre secrétaire général de la présidence de la République du Mali.
On se rappelle que SBM comme l'appellent ses fans, occupait le portefeuille stratégique du ministère de la défense et des anciens combattants. Il a été éjecté de ce fauteuil après l’échec de la visite de Moussa Mara à Kidal.
Président du parti Asma, SBM fut le directeur de la sécurité d’Etat sous Alpha Oumar Konaré. Et sous Amadou Toumani Touré, il fut ministre des affaires étrangères jusqu’au coup d’Etat du capitaine Amadou Haya Sanogo. La somme de ses expériences dans l’administration et sa stratégie politique font de lui un homme puissant mais aussi et surtout craint.
ML Fofana

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here