Section V du district du CNID-FYT : Karim Togola et ses camarades abandonnent Me Tall

Le président de la section V du district du Congrès national d’initiative démocratique (CNID-Faso Yiriwaton) et ses camarades ont officialisé leur démission du partit du soleil levant. C’était le 27 août dernier au Centre Togola de Salibalibougou au cours d’une assemblée générale en présence de plusieurs militants.
A la tête des démissionnaires, on retrouve Karim Togola, président de la section, Moussa Z Doumbia, secrétaire général de la section, Daouda Sidibé, élu communal et Rokia Coulibaly, présidente des femmes de la section. Les démissionnaires estiment leur nombre à 2000 militants.
Selon eux, les textes du parti n’ont pas été appliqués dans la gestion de la crise par le comité directeur qui privilégie les liens familiaux et d’amitié au détriment de la structure légale.
Pour Moussa Z Doumbia qui fustige la dictature et l’injustice, le comité directeur du parti a pris partie pour une section contre neuf. « Après vingt cinq ans de militantisme au sein du CNID FYT, nous présentons nos excuses à tous et adressons nos salutations fraternelles aux membres du comité directeur », peut-on lire dans leur lettre de démission datée du 27 août. « Je vous présente la démission de la section et je déclare solennellement la création d’un mouvement politique baptisé ‘’Kobèna Wati’’ au sein duquel nous prendrons notre destin politique en main, car le déclin du CNID FYT n’est pas notre destin », a déclaré Karim Togola dans son discours.
Suivant >

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here