Emissions sur renouveau tv : Le nettoyage : le choix du “Leader de demain” Ibrahima Konaté

Pour son cinquième numéro, l’émission “Leader de demain” de Télé Renouveau a reçu le dimanche dernier Ibrahima Konaté directeur général d’Iknett, un jeune leader qui a porté son choix sur le nettoyage.

Contrairement à beaucoup de jeunes Maliens qui renoncent facilement à leurs projets face aux difficultés de la vie, le jeune directeur général de la société Iknett est un jeune entrepreneur du nettoyage depuis 2012.

Né en 1978 en Côte d’Ivoire, le jeune promoteur d’Iknett a affronté des difficultés de toutes sortes pour devenir aujourd’hui leader dans le nettoyage. Son histoire impressionne et devra pousser d’autres jeunes à lui emboiter le pas.

Sa vraie histoire a commencé en 1999 quand il a emprunté le chemin de l’immigration après avoir décroché son BTS en management des affaires. Cette aventure le conduira en France où l’homme fut contraint de surseoir momentanément ses ambitions d’études pour travailler dans les restaurants afin de constituer une économie. Son séjour parisien n’a pas été de tout repos et surtout marqué par le décès son père.

Après avoir vécu une expérience malheureuse avec un compatriote malien installé en France, le jeune Konaté démissionne et crée son propre société en 2012 avec comme ambition de devenir leader dans le domaine du nettoyage. Son courage et son abnégation lui réussissent, car de Paris Ibrahima Konaté est venue installer sa société à Bamako en juin 2016 avec un seul slogan devenir le leader du nettoyage mais aussi offrir de l’emploi à des milliers de jeunes.

Pour Konaté tout le monde peut devenir leader, “mais pas en s’asseyant sur un fauteuil et en regardant la télé ou autour d’une tasse de thé comme le fait la majeure partie des jeunes, il s’agit de comprendre cette leçon de vie qu’un père donne à ses fils dans “Le laboureur et ses enfants”.

Le siège d’Iknett est situé à Bamako dans le quartier de Bougouba à côté de la Minusma. La société compte ouvrir des agences d’ici décembre 2016.

Zoumana Coulibaly

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here