Tension sociale intempestive : Le Président IBK fait appel aux religieux

Pour trouver des voies et moyens aux différentes tensions sociales qui constituent ces derniers temps des soucis majeurs dans notre pays, le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a récemment fait appel aux leaders religieux.
Il ressort d’un communiqué de la Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République que le Chef de l'Etat a sollicité le concours des religieux pour l'apaisement des cœurs et des esprits afin de réunir les filles et fils du pays pour un Mali en Paix. Ce document précise que le Président a réitéré son engagement à mettre tout en œuvre pour que la Paix et la stabilité soient de retour dans le pays.
Selon ce communiqué, pour leur part, les religieux ont fortement apprécié l'initiative et se sont engagés à soutenir le Président et le Gouvernement en jouant toute leur partition pour sensibiliser les populations. C’est pourquoi, ils ont appelé au calme et au dialogue pour plus de compréhension et de stabilité.
Il est important de souligner que ces derniers temps, notre pays a connu beaucoup de situations difficiles comme : l’attaque de Nampala avec son lot de morts et de blessés ; les victimes de la libération des voies publiques ; l’affaire Mohamed Youssouf Bathily dit Ras-Bath entre autres.
Donc, c’est après avoir mesuré l’ampleur de la situation que vit le pays ces derniers temps que le Président de la République a décidé de faire appel aux religieux pour qu’ils s’impliquent en vue d’épargner le Mali d’un chaos qui ne profite à personne.
Comme le disait l’autre, le Président IBK a gagné d’autant que ses hôtes ont fait la promesse de tout mettre en œuvre pour que le pays ne connaisse pas des événements malheureux du genre de ce qui a été vécu ces derniers temps. On se rappelle que ces violences ont été soldées par des morts et des dégâts matériels importants sans compter les nombreux blessés etc.
Il faut reconnaitre que le président IBK a bien fait de faire appel à ces religieux qui jouent désormais un rôle extrêmement important dans notre pays. A l’heure actuelle, aucun sacrifice n’est de trop pour faire sortir notre pays de l’ornière.
Abdoulaye TRAORE

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here