CAN 2017, Mali-Bénin : Kabala prêt à accueillir les aigles

Dimanche prochain, les Aigles affronteront les Ecureuils du Bénin pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017. En prélude à ce grand rendez-vous, le chef de cabinet du ministère des Sports a visité hier le centre de Kabala. Youssouf Singaré est venu dans le fief des Aigles pour s’enquérir des conditions d’hébergement des joueurs. Il était accompagné du directeur national des sports et de l’éducation physique, Mamadou Sidibé. A son arrivée à Kabala, Youssouf Singaré et sa délégation ont été reçus par le directeur du centre et ancien défenseur international, Fanyeri Diarra.

Tour à tour, le chef de cabinet visitera le terrain d’entraînement, les chambres des joueurs, la buanderie, le cybercafé et le restaurant. A l’issue de sa visite, Youssouf Singaré dira que tout est prêt pour accueillir les joueurs. Les travaux de rénovation avaient pour but de rendre Kabala encore plus agréable et plus attractif, indiquera le chef de cabinet en assurant que le département est prêt à tous les sacrifices pour permettre aux Aigles d’aborder leur confrontation avec la sélection béninoise dans les meilleures conditions possibles. «Les joueurs de l’équipe nationale ont commencé déjà à venir dans le cadre du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Dimanche prochain, l’équipe recevra le Bénin. Cette rencontre est très importante et nous voulons mettre tous les atouts de notre côté. Nous sommes donc venus voir les conditions dans lesquelles nos joueurs seront hébergés», expliquera Youssouf Singaré. «Malgré tout ce qu’on raconte, nous ferons tout pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Ils doivent être logés dans de bonnes conditions si l’on veut obtenir des résultats», insistera le chef de cabinet, en présence du directeur du centre de Kabala, Fanyeri Diarra. Déjà lundi soir, plusieurs joueurs étaient présents à Kabala. Entre autres, on peut citer Mahamadou N’Diaye, Sambou Yattabaré, Charles Traoré, Lassana Coulibaly, Youssouf Koné, Tiécoro Keïta, Soumaïla Diakité, Djigui Diarra, Moussa Maréga et le capitaine Yacouba Sylla.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here