Cérémonie de passation à l’Office du Niger : Boubacar Sow confie les rênes à Dr. Mamadou M’bare Coulibaly

La salle de réunion de la Direction générale de l’Office du Niger a servi de cadre à la cérémonie de passation, vendredi passé, entre les présidents directeurs généraux sortant et entrant, Boubacar Sow, et Dr. Mamadou M’bare Coulibaly. Etaient présents les inspecteurs chargés de la passation, les directeurs spécialisés, chefs de services et de projets, directeurs des zones de l’Office du Niger, délégués généraux des exploitants agricoles de l’Office du Niger, le secrétaire général du syndicat de l’Office du Niger, ainsi que l’honorable Yacouba Traoré, élu à Markala, la liste n’est pas exhaustive.

Cette présente cérémonie de passation de service entre le Président directeur général sortant et celui entrant a été marquée par un certain nombre d’interventions dont celle de M. Batiama Diarra, le chef de l’équipe d’inspection pour la supervision de la passation. Lequel, dans ses propos, a félicité les deux présidents directeurs généraux tout en leur prodiguant des conseils pratiques, avant de signaler le bon déroulement du processus de la présente passation.

Le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’Office du Niger, Fousseini Konaté, a remercié Boubacar Sow, le Pdg sortant, de toutes les bonnes actions qu’il a eu à poser en faveur des travailleurs de l’Office du Niger. Il a par ailleurs félicité le nouveau Pdg, Dr. Mamadou M’bare Coulibaly, pour sa brillante nomination à la tête de l’entreprise. Il n’a cependant pas occulté les nombreux défis qui attendent le nouveau Président directeur général, notamment l’amélioration des conditions de vie des travailleurs de l’Office du Niger.

Quant au délégué général des exploitants agricoles de l’Office du Niger,  Abdoulaye Daou, ne passera pas par quatre chemins pour réitérer la doléance des exploitants agricoles de l’Office du Niger au tout nouveau PDG, doléance relative à l’équipement agricole. Il a ensuite adressé ses vœux de réussite au nouveau Pdg.

Boubacar Sow, le Pdg sortant, a tenu à féliciter son remplaçant, avant d’égrener le chapelet des difficultés à l’heure actuelle dans la zone Office du Niger : la gestion des ressources en eau, des terres… ainsi que la décentralisation dans la zone Office du Niger. Pour clôturer les interventions, Dr. Mamadou M’bare Coulibaly a rassuré toute l’assistance en ces termes fédérateurs de missionnaire : «Nous sommes tous en mission de service public, une équipe soudée gagne.»

Boua TOURE depuis Ségou

 

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here