Salon des sports du Mali-Sasma : L’honorable Issaka Sidibé désigné parrain de la 3e édition

La 3e édition du Salon des Sports du Mali (SASMA) est prévue du 28 au 30 octobre 2016 au Palais des Sports de l’ACI 2000. Et cette année, le Comité de Pilotage a choisi  le président de l’Assemblée Nationale du Mali comme parrain. Un honneur accepté par l’honorable Issaka Sidibé dit Isaac à l’issue de l’audience qu’il a accordée aux organisateurs le mercredi 24 août 2016 à l’hémicycle.

Les membres du Comité de pilotage ont donc profité de cette audience pour solliciter le concours du président de l’Assemblée nationale pour une meilleure organisation de l’édition 2016 du Salon des Sports du Mali (SASMA) et réitérer leur demande de parrainage à l’endroit de l’honorable Issaka Sidibé.

Le vice-président du comité de pilotage, Aliou Boubou Diallo, a pris la parole pour expliquer les raisons du choix porté sur l’homme dont implication dans la résolution de la crise qui a frappé le monde du foot au Mali. Son vécu, en tant que dirigeant sportif de beaucoup de clubs et fédérations sportives au Mali, justifie ce choix.

Inspecteur des douanes de classe exceptionnelle, Issaka Sidibé n’est plus à présenter dans le mouvement sportif où il a assumé d’importantes fonctions comme par exemple 1er vice-président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), président de la ligue d’athlétisme du district de Bamako.

Président-fondateur du Centre «Cheick Kouyaté» (athlétisme), c’est son implication (personnelle et parlementaire qui avait permis de dénouer la profonde crise qui a récemment secoué le football malien.

Au cours de cette audience, le président de l’Assemblée Nationale a assuré les organisateurs du SASMA de tout son accompagnement en tant que parrain de cette 3e édition et a prodigué de judicieux conseils aux organisateurs pour une meilleure réussite de cet événement national.

Cette troisième édition du Salon des Sports du Mali SASMA se tiendra du 28 au 30 octobre 2016 au Palais des Sports à l’Hamdallaye ACI, elle va regrouper dans les stands d’exposition les fédérations nationales sportives, les salles de sports, les équipementiers nationaux et internationaux.

Parmi les innovations de cette édition 2016, le programme prévoit des activités de kits athlétiques, de la marche sportive (pour les membres du gouvernement et les élus de la nation), des plages d’animation et d’exhibition des centres sportifs…

Le SASMA c’est aussi, le rendez-vous des débats avec des panels de haut niveau dont les thèmes portent sur, entre autres, «l’environnement opérationnel du mouvement sportif : facteurs politiques et contraintes juridiques» ; «la contribution de l’INJS au développement du sport» ; «les défis de l’insertion socio-économique en milieu sportif». Des thématiques qui seront débattues et animées par des spécialistes en la matière.

Comme l’ont prouvé les deux premières éditions, le SASMA est une véritable vitrine pour le monde du sport, un tremplin pour la mise en œuvre de la politique nationale du sport au Mali.

Alphaly


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here