Démission politique: l’Ambassadeur Yeah Samaké quitte son parti !

Figure emblématique du Djitoumou et non mois président du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP), l’ancien maire vient de rendre publique sa démission. Une première au Mali où tous les politiciens de la vieille école en activité, restent encore accrochés à la présidence de leur formation politique.

En mission du côté de l’Asie où il est ambassadeur plénipotentiaire du Mali, Yeah Samaké vient de démissionner de la présidence du PACP. Ce choix qui se faisait attendre, a fini par créer des secousses à l’intérieur du parti du soleil levant ces derniers temps, avec la démission du 2ème vice-président à la clé. Si on lui prêtait l’intention de ne pas démissionner du parti, Yeah Samaké vient de montrer son esprit d’ouverture en réponse à ses détracteurs.
Au Mali, durant la première moitié du mois d’août, il a inauguré des écoles à travers le Mali, allant jusqu’aux environs de la frontière ivoirienne. Une tournée politique dans la régions de Sikasso, à Baguinéda (périphérie bamakoise) et à Ouéléssebougou, son fief natal .

Ce départ de la présidence du PACP ouvre désormais la voie à un Congrès où le parti du centre malien renouvellera ses instances. Les adeptes du ‘’SAMAKISME’’ sont en concertation afin de répondre présent aux élections municipales maliennes annoncées pour le 20 novembre 2016.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here