Mali: Kodal Minerals met dans son escarcelle le projet de lithium Madina

Kodal Minerals a conclu avec la société malienne Gorutumu Mining un accord pour acquérir une participation de 90% dans la concession Madina située au sud du Mali. Le montant de la transaction est de 140 000 $, qui seront payés sur trois ans.

Lors de la signature de l’accord le 20 août dernier, Kodal a effectué un premier versement d’un montant de 25 000 $. Les 115 000 $ restants seront payés en deux tranches, une première de 40 000 $ le 20 août 2017, et une seconde de 75 000 $ un an après. Jusqu’à ce que tous les paiements soient effectués, la concession Madina, d’une superficie de 250 km², restera la propriété exclusive de Gorutumu. A la clôture des paiements, Kodal aura un accès exclusif et des droits d’exploration, y compris l’accès à toutes les données existantes sur le projet.

La transaction entre dans le cadre de la stratégie de Kodal d’identifier les opportunités rentables de minéraux de valeur en Afrique occidentale. « Je suis ravi d'annoncer l'acquisition de ce que je crois avoir le potentiel d'être un projet de lithium de haute qualité avec des cibles prioritaires identifiées et une minéralisation connue», a ainsi déclaré le PDG de la société, Bernard Aylward.

Kodal Minerals est une compagnie minière cotée à la bourse de Londres. Son principal projet est le projet de phosphate Kodal.

Louis-Nino Kansoun

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here