Agence Nationale Pour l’Emploi : Le Plan stratégique de développement exécuté à 67%

67% des activités programmées dans le cadre du Plan stratégique de développement 2012 / 2020 de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) étaient exécutées ou en cours d’exécution à la date du 31 août 2016. L’information a été donnée le vendredi 2 septembre 2016 au cours d’une conférence de presse tenue à la Direction Générale de l’Agence.
Animée par son Directeur Général, Ibrahim Ag Nock, cette conférence visait non seulement à faire le point sur l’exécution à mi-parcours de son plan de travail annuel (PTA) 2016, mais aussi à révéler à la presse les résultats engrangés.
Adopté pour une meilleure exécution de sa mission de mise en œuvre de la Politique nationale de l’emploi, le Plan stratégique de développement a basé pour les 5 années à venir son objectif de développement sur «faire de l’ANPE un service public de l’emploi performant, adapté aux exigences du marché du travail».
Pour relever le défi, le DG de l’ANPE a, dans sa communication, insisté sur l’amélioration de l’adéquation des capacités organisationnelles et opérationnelles de l’ANPE, celle de la visibilité de l’agence et la mise en œuvre des programmes spécifiques pour la promotion de l’emploi.
En termes de création d’emplois, l’Agence nationale pour l’emploi a, selon son Directeur Général, contribué à la création en 2016 de 1 245 emplois. Dans les perspectives, elle envisage de poursuivre l’amélioration de la gouvernance, à travers l’extension du logiciel «Pheb», la promotion de l’emploi rural et l’autonomisation de la femme.
Comme difficultés, le Directeur Général Ibrahim Ag Nock a souligné la mobilisation d’autres partenaires extérieurs.
Yaya Samaké

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here