Championnat ligue I Orange du Mali, le Carré d’AS se précise !

Le championnat national ligue I orange du Mali joue cette fin de semaine sa 17 journée. Une journée décisive dans la perspective d’une  qualification au carré d’AS. Trois places sur quatre ont déjà été attribuées.

En poule A, le Stade malien de Bamako avait déjà acquis sa place depuis la précédente journée, toute chose qui avait permis aux blancs de Bamako de jouer cette journée contre l’ASOM sans grande pression.  Son adversaire du soir également n’avait plus grande chose à espérer du championnat national ligue I cette saison. Les deux formations se sont d’ailleurs quittées sur un match nul et vierge. Toujours dans la même poule, les Créateurs de Nairéla avaient rendez-vous avec LCBA. Un match décisif dans l’attribution du second ticket de la poule A, car en cas de victoire les créateurs pouvaient valider leur ticket pour le carré d’AS. Une occasion que les créateurs n’ont pas raté. Dans une rencontre très hachée, LCB s’encline 2 buts à 1 face aux Créateurs. Avec 27 à leur compteur, les créateurs coptent le second ticket de la poule A. Il est à noter que Djibril Dramé, l’entraineur des Onze créateurs a été exclu par l’arbitre pour protestation excessive. Cette qualification des créateurs élimine le COB de la course. Dans la poule B, l’AS Réal de Bamako a également validé sa place au carré d’AS en venant à bout de l’USFAS des militaires. Les Scorpions ont battu les militaires par 3 buts à 0. Avec 33 points plus 16, les noirs et blancs sont désormais sûrs de jouer le carré d’AS. En corrigeant le vendredi l’AS Bakaridjan de Braouéli par 6 buts à 1 dont 3 du jeune de 21 ans Mamadou N’Diaye pour sa première titularisation, les rouges coptent le dernier ticket du Carré d’AS avec 33 points également et cela à une journée de la fin du championnat.

La présence des Onze créateurs dans le dernier carré peut être considérée comme une surprise. L’absence du COB en revanche constitue une surprise. Les Olympiens peuvent être considérés comme les plus grandes déceptions de cette saison. Le programme du Carré d’AS et le bilan du championnat  dans nos prochaines parutions.

Sissoko


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here