Eliminatoires CAN 2017: Les aigles cartonnent le Bénin 5-2 et finissent en Beauté

Pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, les aigles du Mali ont été pitié du Bénin en les dominant par le score de 5-2. Avec cette victoire, le Mali finit à la tête de son groupe avec 16 points soit six matchs joués, 5 victoires, un nul et zéro défaite.

Parlant de la rencontre du jour contre le Bénin, les poulains d’Alain Giresse dès, le coup d’envoie des arbitres égyptiens ont posé le pied sur l’accélérateur et ouvrent logiquement le score à 17è minute par Moustapha Yattabaré. A la 20è minute Abdoulaye Diaby manque l’aggravation du score avant de se ressaisir à la 35è minute suite à une bourde du gardien béninois. Trois minutes plutard, c’est à dire à la 38è minute, c’est Moussa Marega qui marque le 3è but des aigles. A la 40è minute, le Bénin réduit le score par Gounongbe Frederic. L’arbitre Egyptien Ghead Zaglol Drisha a sifflé la fin de la première période sur le score de 3-1.

A la reprise, les béninois ont tenté de pousser les aigles et ils laissé beaucoup d’espace derrière, le jeune Adama Traoré à profiter des espaces pour marquer le 4è but des aigles. Le nouvel entrant, Moussa Doumbia aussi a marqué sont but soit le 5è but du Mali.

A la 89 minute, le capitaine béninois, Stephane SESSEGNON a réduit le score 5-2 pour le Mali.

Le Mali a joué cette sixième journée avec beaucoup de joueurs jeunes, certains pour leur baptême de feu.

A la fin de la rencontre, l’entraineur du Bénin Omar TCHOMOGO a reconnu la suprématie du Mali lors de cette rencontre avant de dire que rien n’a marché pour son équipe.

Fsanogo/abamako.com

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here