Mali: IBK débarque son ministre de la défense après la prise de Boni

100

Tiéman Hubert Coulibaly

© Koaci.com- Dimanche 04 Septembre 2016-Le ministre malien de la défense a été débarqué samedi suite à l’attaque contre la ville de Boni , tombée aux mains des jihadistes puis reprise par l’armée malienne , apprend- on de sources officielles .

Le Président malien IBK a limogé son ministre de la défense , après la prise la veille de la ville de Boni par des jihadistes et une série d’attaques contre l’armée malienne .

" Pour le président, il y a eu des erreurs dans le dispositif sécuritaire au centre et c’est le premier responsable du ministère de la Défense qui doit payer, même pour tous les autres. » a expliqué une source proche du Président malien .

Le ministre de la défense Tiéman Hubert Coulibaly a été remplacé au ministère de la Défense et des Anciens combattants par Abdoulaye Idrissa Maïga (qui avait en charge l’Administration territoriale) .

Un remaniement qui intervient après l’attaque de la ville de Boni , reprise plus tard par les forces loyalistes et celle de Nampala qui a 17 morts dans le rang de l'armée, selon une source sécuritaire malienne

Le Nord du Mali est régulièrement la cible d’attaques terroristes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs du nord.

KOACI

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here