ORTM-Ségou : Dougou s’en va

Le 12 août dernier lorsque la nouvelle est tombée que Dougoufana Traoré, directeur régional de l’ORTM/Ségou est appelé pour d’autres fonctions, elle a engendré une tristesse immense dans la cité des Balanzans.
Pourtant, lorsqu’il débarquait en 2003 à Ségou, personne n’avait cru qu’il allait être ce Ségovien bon teint bon genre. Dougou comme aiment à l’appeler ses amis, à vite aimé cette région qui l’a d’ailleurs adopté.

Homme du service public, communicateur, il est devenu le chargé à la communication de toute une région. Les responsables administratifs et politiques qui l’ont côtoyé et sollicité ne démentent pas ses compétences. Plusieurs parmi ces cadres politiques et administratifs se sont hissés dans la haute sphère de l’Etat.

Les responsables administratifs ne sont pas les seuls qui ont tiré profits des compétences de Dougou. Il y a l’Office du Niger. Il a mis l’ON sur la rampe avec Seydou Idrissa avec son bambara captivant. Son style direct a permis la découverte de nombre d’opérateurs économiques de la région par les Maliens.

Dougou avait aussi un sens élevé de la confraternité. Il savait honorer le mérite de ses confrères. Ségou se souviendra toujours de toi, puisque tu la marqué de ton empreint.

Bonne chance confrère dans tes nouvelles fonctions Dopugou !

Daouda Coulibaly

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here