Agrandissement de la famille URD : L’association ’’Debout pour la République ‘’ rejoint le camp de Soumaïla Cissé

Née au lendemain du coup d’Etat du 22 mars, l’association ’’Debout pour la République‘’ dirigée par le président est Mamadou Abdoulaye Dicko a choisi de rejoindre le parti de la poignet de main avec tous ces membres.

Leur adhésion a fait l’objet d’une cérémonie à la maison des aînés le samedi 3 septembre 2016 en présence de Soumaïla Cissé, président de l’URD accompagné de beaucoup de ses militants.

Selon Mahamadou Abdoulaye Dicko, président de l’association, c’est au sein de l’URD que se construit l’indispensable projet alternatif en vue de l’inéluctable alternance de 2018.  C’est pour cela que son association a choisi vite son camp afin de contribuer à la construction du pays. Parlant de cette alternance, il dit avoir conscience de la tâche et le volume de travail à abattre pour porter l’URD au pouvoir en 2018.

Il a déploré la façon dont les Maliens assistent aujourd’hui aux conséquences des promesses non tenues, l’insouciance dans la conduite des affaires publiques, les mensonges d’Etat comme celui proliféré à l’occasion de l’attaque de Nampala etc.

Le président de l’URD, Soumaila Cissé de son coté, s’est dit fier de voir les jeunes de l’association adhérer à son parti qui sont victimes aujourd’hui des promesses d’emploi non tenues par le Président de la République. « Mais Où sont les 200.000 emplois promis pour la jeunesse? », s’est-interrogé avant de promettre qu’ensemble nous allons créer des emplois. Notons que le président de l’association ‘’Debout pour République’’ Mahamadou Abdoulaye Dicko a reçu le foulard de l’URD et est devenu officiellement membre du parti.

B D, stagiaire


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here