ANASER : Associations et ONG mises à contribution pour la sécurité routière

61

“Combattre l’insécurité routière par une synergie d’actions” était au cœur d’une formation des associations et ONG de sécurité routière initiée par l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser). C’était à la Maison des aînés ce jeudi.

L’Anaser, en partenariat avec des ONG et associations partenaires, a organisé hier une formation sur l’insécurité routière. La formation est menée par le gouvernement, à travers le ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement.

Selon le directeur de l’Anaser, Mamadou Sidiki Konaté, les accidents de la circulation entraînent beaucoup de morts. “Tout doit être mis en œuvre pour que les Maliens prennent conscience de leur rôle dans cette lutte”.

M Konaté ajoutera que la sécurité routière est un domaine transversal. “Nous sommes tous des usagers de la route : piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes”. Il a invité les Maliens à changer de comportement en circulation.

Mamadou Kéita, 4e adjoint au maire de la Commune IV du district, a salué l’initiative de l’Anaser. “Pour combattre l’insécurité routière, il faut l’implication de chacun”, a-t-il réitéré.

Adama Diabaté

Stagiaire

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here