Secrétariat général de la présidence de la république : SBM aux commandes

Longtemps pressenti comme Premier ministre, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita a renouvelé sa confiance à Soumeylou Boubèye Maiga, en qualité de secrétaire général de la présidence de la République avec rang de ministre. Il occupe désormais ce poste hautement et stratégiquement, en vue d’impulser l’action gouvernementale.
L’ancien ministre de la Défense a les compétences et l’expertise en la matière. Cet homme de dossiers au carnet d’adresses impressionnant et les relations à l’avenant, est un homme de sérail aux commandes. Le choix de l’ancien chef de la diplomatie malienne n’est pas fortuit, car son parcours professionnel et exceptionnel atteste parfaitement qu’il sera très précieux à la gouvernance d’IBK.
Véritablement, l’homme de la situation dans les moments difficiles. Secret, discret mais partisan de l’esprit d’équipe dans l’accomplissement aux misions à lui dévolues, l’’ancien DG de la sécurité d’Etat va certainement élaborer les stratégies appropriées pour la mise en œuvre effective de l’accord de paix et en vue de l’échéance 2018.
Au Secrétariat général de la Présidence de la République, il succède à Mohamed Alfousseyni Touré, qui n’a pas du tout démérité.
Est-ce que SBM sera le 3ème Secrétaire général de la Présidence de la République à diriger la primature après avoir quitté au palais de Koulouba comme Modibo Sidibé et Diango Cissoko ?
Bon vent et bonne chance à l’heureux élu pour ses nouvelles missions.
Seydou Doumbia
Source: Mali Sadio

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here