Assemblée élective de la confédération africaine d’escrime : Notre compatriote Abdoul Wahabou Zoromé pressenti au poste de vice-président

Dakar, la capitale du Sénégal, abritera ce week-end l’Assemblée générale de la Confédération africaine d’escrime. Il s’agira pour les délégués venus de plusieurs pays de jeter un regard sur le bilan de l’exercice écoulé et de se projeter sur l’avenir.

L’un des temps forts sera le renouvellement du bureau pour un nouveau mandat. Selon nos informations, deux candidats sont dans la course pour le poste de la présidence. Il s’agit du président sortant, Mbagnick Ndiaye, non moins ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal, et l’Algérien Raouf Salim Bernaoui. Au regard de son mandat, Mbagnick Ndiaye semble être en bonne position pour succéder à lui-même.  Notre compatriote, Abdoul Wahabou,Zoromé, président de la Fédération malienne d’escrime et vice-président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) est pressenti pour le poste de 1er vice-président. D’ores et déjà, il bénéficie du soutien et de l’accompagnement des délégués. Ce jeune dirigeant sportif et Inspecteur principal de Police nourrit l’ambition de faire de l’escrime l’une des meilleures disciplines au Mali. Il a été désigné meilleur dirigeant sportif au Mali lors de la 5ème édition de la Nuit du mérite sportif du Cnosm.

Sur le plan sportif, Zoromé est le premier Malien à fréquenter l’école d’escrime de Dakar et premier maître d’armes du Mali. Il a également occupé plusieurs postes, notamment d’entraîneurs et de directeur technique national de la Fédération malienne d’escrime. Depuis 2011, il occupe le poste de président de cette fédération. Il succède ainsi à feu Boubacar Diouf, le père fondateur de l’escrime malienne. Aujourd’hui, Abdoul Wahabou Zoromé est président de la Commission juridique de la Confédération africaine d’escrime. Une fierté pour le sport malien.                              

 A.B. HAÏDARA


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here