Transaction financière entre Banque et Téléphonie mobile: Le transfert d’argent est désormais possible entre la Banque Atlantique Mali et Orange Money

337

La Banque Atlantique Mali, en partenariat avec la société de téléphonie mobile Orange mali, a procédé au lancement d’un nouveau produit dénommé « Opérations Bancaires ». La cérémonie a eu lieu ce 15 septembre 2016 à la Salle de conférence de DFA Communication.
Transférer de l’argent entre le compte Banque Atlantique Mali et le compte Orange Money est désormais chose possible. Il s’agit bien de l’offre « Opérations Bancaires » innovée par les deux institutions pour faciliter l’approvisionnement du compte Orange Money à partir d’un compte bancaire et permettre le transfert de l’argent du compte Orange Money vers un compte bancaire.
Pour accéder à ce service, le client doit d’abord disposer d’un double compte : un compte Orange Money et un compte banque Atlantique. Ensuite souscrire dans une agence de la Banque Atlantique où son identité et son compte Orange Money sont enregistrés.
L’opération de transfert
Le client souscrit aux deux comptes compose le #144#41#, sélectionne la banque Atlantique, puis choisit « banque vers Orange Money » ou « Orange Money vers banque ». Ensuite, il saisit le montant à transférer, confirme l’opération avec son code secret. Un SMS lui est envoyé pour confirmer l’envoi.
Avantages du produit
Le client bénéficie d’un service doublement sécurisé et très attractif. D’abord, il est le détenteur du code Orange Money pour confirmer tous types de transactions. Ensuite, il n’a que 30 mn pour faire une liaison entre son compte bancaire et celui UV. Enfin, il peut n’importe où et n’importe quand accéder à sa banque et retirer de l’argent, sans le moindre déplacement.
Conditions de résiliation
Le client peut résilier la liaison entre Banque Atlantique et Orange Money en se rendant dans une agence Banque Atlantique où il rédigera une demande de résiliation. Automatiquement, il reçoit un message de confirmation de suppression de la liaison.
La cérémonie de lancement dudit produit a enregistré la présence du DGA de la banque Atlantique du Mali, Ahmed N’Dao, et du DG Orange Mali, monsieur Alassane Diene. Mais aussi des représentants des ministres de l’Economie et des Finances, et de l’économie Numérique, de l’Information et de la Communication.

Selon le DGA de la Banque Atlantique, ce produit est une solution innovante s’inscrivant dans la dynamique des deux institutions de satisfaire les clients. « C’est dans le souci de l’inclusion financière que ce produit a été développé», a soutenu monsieur Ahmed N’Dao.
De son coté, le DG de Orange Mali, Alassane Diene, dira que ce type de partenariat est un renforcement la proximité des deux sociétés des clients afin de leur « simplifier le temps, la vie » et par conséquent « favoriser l’accès et l’inclusion financière ».
Il est à noter que la fourchette de l’opération de transfert entre les deux entreprises est de 1000 FCFA à 1500000 FCFA.

André SEGBEDJI/abamako.com

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here