Foot féminin, championnat national : Terriya de San à l’épreuve de l’AS Mandé

La 13è journée du championnat national démarre cet après-midi avec l’opposition entre l’AS Mandé et Tériya de San et l’explication entre le Réal et les Tigresses de Bougouni. Les deux rencontres sont prévues au stade Mamadou Konaté et l’honneur reviendra au leader du classement, l’AS Mandé d’ouvrir le bal contre les Sanoises. L’équipe de San occupe la 9è place du classement avec 8 points (-66) et aura fort à faire devant les Mandékas.

Les joueuses de Lafiabougou restent sur un nul 0-0 contre les Super Lionnes d’Hamdallaye et les Sanoises risquent de faire les frais de cette contreperformance de leader invaincu du championnat. Au match aller à San, les Mandékas avaient infligé une sévère correction à leurs adversaires battues sur le score sans appel de 17-0. La canonnière de l’AS Mandé, Bassira Touré (32 réalisations), l’internationale guinéenne, Hawa Nènè Konté (17 buts) et Djènèba Kansaye (8 buts) devraient encore s’amuser cet après-midi au stade Mamadou Konaté. En deuxième heure, le Réal affrontera les Tigresses de Bougouni. Les Réalistes occupent la deuxième place du championnat avec 30 points (+55), alors que l’équipe de Bougouni pointe à l’avant dernière place du classement avec seulement 6 points (-44).

En aller les pensionnaires de Djicoroni-para l’avaient remporté sur un score sans appel de (7-1). La capitaine Lala Dicko et ses coéquipières n’ont pas dit leur dernier mot dans la course au titre et il faut s’attendre à les voir poursuivre sur leur lancée à l’occasion de cette visite de Bougouni. Lors de la précédente journée, les protégées de N’Dibo Konaté ont écrasé le FC Teriya de San 13-1. La rencontre phare de cette 13è journée mettra aux prises les Amazones de la CV et les Super Lionnes, demain au stade Mamadou Konaté. Les Communardes sont quatrièmes du classement avec 27 points (+20), alors que les Super Lionnes sont cinquièmes avec 26 points (+46).

Au match aller les Amazones de la commune V s’étaient imposées 2-1 devant les Lionnes. La capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières aborderont donc cette manche retour avec la ferme intention de prendre leur revanche et de se rapprocher du podium. En deuxième heure, Santoro UFC (7è, 13 points, -14) en découdra avec Super club (6è, 14 unités -8). Sur le papier, cette rencontre est équilibrée et il est difficile de dire laquelle des deux formations engrangera les trois points de la victoire. A Mopti, Badenya de San (8è, 9 points, -39) croisera le fer avec le l’USFAS (3è, 30 points, +49), alors que Saramaya (12è, 2 points, -66) s’expliquera au stade Municipal de Kati avec les Tigresses de Kayes (10è, 5 points, -42).

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here