Congrès national de la jeunesse et des femmes Adema/PASJ : La section III prête !

Avec la mise en place des bureaux de la section de la jeunesse et celle des femmes de l’Adema/PASJ en commune III du district de Bamako courant ce week-end, l’on peut bien dire que ces militants du parti de l’abeille sont désormais prêts pour le 4ème congrès national de la jeunesse annoncé pour très bientôt. Ce congrès national de la jeunesse sera couplé à celui des femmes.
Ce nouveau bureau de la jeunesse de la section III-Adema/PASJ a été mis en place dimanche 18 septembre. Il (le bureau) est composé de 47 membre avec à sa tête M. Bakary Doumbia pour un mandat de 4 ans. Quant au bureau des femmes de la même section, il avait été renouvelé la veille le samedi 17 septembre en présence de Mme Konté Fatoumata Doumbia présidente des femmes du parti de l’abeille, aussi maire de la commune I du district Bamako.
À la tête d’une délégation de quatre militants mandatés par le bureau national du parti, M. Ibrahima Haïdara s’est réjoui du bon climat dans lequel s’est déroulé le renouvellement de ce bureau de la jeunesse de la section III : « Vous êtes parvenus à mettre en place un bureau sans tension et en toute cohésion. Nous sommes convaincus que le parti vit ici en commune III et nous y gardons espoir », a-t-il dit à l’endroit de la jeunesse de la section III du parti tout en exhortant les membres du nouveau bureau à rendre régulièrement compte de toutes décisions prises au niveau de la section, à leurs bases respectives. L’on dénombre 17 sous-sections Adema/PASJ en commune III.
Même message de la part de M. Mané Kéita , secrétaire général Adjoint de la section III Adema/PASJ. Il a appelé la jeunesse du parti à plus de cohésion et d’engagement en vue de mieux préparer les prochaines élections communales, voire présidentielles et législatives. M. Adama Sangaré, maire du district de Bamako, est le secrétaire générale de la section III de l’Adema-PASJ. Il était empêché.
La section III/Adema-PASJ est la toute première section du parti dans le district de Bamako à renouveler ses bureaux de la jeunesse et des femmes pour le congrès. De sources proches du parti parlent du 30 septembre pour la tenue de ces deux congrès couplés.
Djibi Samaké
Mali24

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here