Visite d’IBK aux familles fondatrices de Bamako : La confiance renouvelée au Chef de l’Etat

A l’occasion de la fête d’Aïd El Kebir, le président de la République IBK a respecté la tradition en rendant une visite de courtoisie aux trois familles fondatrices de Bamako. En cette circonstance, le chef de l’Etat était accompagné de son Directeur de Cabinet et du Secrétaire Général de la présidence.
A chaque fête, le Président de la République se rend au domicile des familles fondatrices de Bamako. Cette démarche présidentielle à Niaréla, Bagadadji et Dravéla, rentre dans le cadre de la présentation des vœux de bonne et heureuse fête.
Cette pratique entre les fondateurs de Bamako et les autorités politiques du pays, remonte à l’indépendance. Les différents présidents qui se sont succédé à la tête du Mali ont jusqu’à la fin de leur règne, respecté cette tradition. Pour la troisième année consécutive, le Président IBK a honoré de sa présence dans lesdites familles.
A Niaréla, où la visite du président a débuté, le chef de famille Cheick Dramane Niaré a exprimé toute sa joie au chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita avant de faire une prière et des bénédictions pour le pays. Même son de cloche, du côté de Bagadadji dont le chef de famille Mamadou Bamou Touré s’est longuement exprimé sur la grandeur du pays.
Pour lui, le Mali est un vieux pays. Il a, par ailleurs souhaité que la marche en avant du pays sous le régime d’IBK soit fructueuse, profitable et salutaire. Il a ensuite témoigné son attachement et son soutien sans faille aux différents chantiers ouverts sous IBK en l’occurrence le retour de la biennale, l’organisation du Sommet Afrique France, les opérations de déguerpissement en cours.
Abondant dans le même sens, Alassane Dravé, à Dravela, a estimé aussi que cette visite du Chef de l’Etat à l’occasion de la fête de Tabaski est à saluer tout en exprimant sa joie et son soutien aux actions du président de la République.
Pour le président de la République IBK, cette visite répond à un rituel de présentation des vœux de bonne fête à l’endroit des familles fondatrices de Bamako. Cela est essentiel et rentre dans le cadre du respect des traditions, dira le chef de l’Etat. Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a, par la même occasion, souhaité une bonne fin d’hivernage.
« Il faut que les pluies se poursuivent avec régularité mais sans dégâts pour qu’au bout du compte, nous ayons une récolte à hauteur de souhait. Le Mali a besoin d’une bonne récolte. Cela permettra à notre pays de retrouver son statut de grenier de l’Afrique de l’Ouest qu’il a été », a souhaité le chef de l’Etat qui a vu sa visite mobiliser beaucoup de personnes surtout les enfants qui lui ont souhaité bonne fête, le retour de la paix au Mali et longue vie au Président.
A.Bathily

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here