Groupe des patriotes du Mali : 2.417.313 signatures déposées à l’Ambassade de la Fédération de Russie au Mali

Des milliers de personnes sont sorties massivement  hier jeudi, à l’Ambassade de la Fédération de Russie  pour remettre  2.417.313 signatures à son excellence  l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali. Elles sont venues du district de Bamako, de Kati, de Ségou et d’ailleurs pour demander aux autorités russes de venir en aide à notre pays qui est plongé dans un long tunnel de déchirement entretenu par les forces étrangères d’une lugubre animosité.

Cette pétition est la deuxième du genre, après celle du 3janvier 2016, elle a enregistré 2.417.313 signatures, le processus continue son cours normal.  Le groupe des patriotes du Mali (GPM) entend enregistrer 8 millions   de signatures  pour  pousser la Russie à venir sauver le Mali.

Nous pouvons donc lire sur les banderoles des manifestants : ‘’ Coopération Mali –Russie, Pétition  pour l’aide de la Russie à l’armée malienne ,vive le Mali vive la Russie’’ ; ‘’ On veut les aides de la Russie’’ ; ‘’Poutine c’est le sauveur’’ ; ‘’ Le peuple malien réclame la redynamisation de la coopération Mali-Russie. An tôrôla’’ ; ‘’ La nation russe venez aux aides à la nation malienne, la Russie au secours’’ ; ‘’ J’aime le Mali ; je lutte pour un Mali uni et prospère’’ et enfin ‘’ La Russie est l’espoir du monde’’.

Les enfants ont lancé un cri de cœur.

Rappelons que cette cérémonie de dépôt de signatures a vu  la participation de Fodé Sidibé président du groupe des patriotes du Mali :GPM et d’autres membres du groupe. Et ce groupe comprend plusieurs associations et mouvements.

Mamadou Sissoko


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here