Mali: Une importante cache d’armes découverte par la Minusma à Kidal

Cache d'armes


© Koaci.com- Vendredi 23 Septembre 2016-La Mission de l'ONU au Mali (Minusma ) a annoncé ce vendredi la découverte d'une importante cache d'armes autour de Kidal dans le nord du Mali , où deux groupes armés s'étaient affrontés il ya une semaine.

Un important stock de munitions, dont des roquettes de 107 mm et 122 mm, utilisées lors d'attaques indirectes de villes, ou la fabrication d'IED" (engins explosifs improvisés) ont été retrouvés autour de Kidal .

"Des actions terrestres, aériennes et héliportées de la Force de la Minusma ont permis d'identifier le 21 septembre une importante cache d'armes", indique le communiqué publié vendredi par la Mission de l'ONU.

De nouveaux combats entre le Gatia et les rebelles Touaregs ont fait une dizaine de morts à Kidal , mettant en péril le cessez-le-feu accepté par les deux groupes armés dans le cadre de l’accord signé en mai-juin 2015 avec le gouvernement malien.

Cette annonce de la Minusma intervient trois jours après une mise en garde de la médiation internationale au Mali, conduite par l'Algérie, qui a menacé de sanctionner les responsables du blocage du processus de paix.

KOACI

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here