Partenariat Banque Atlantique – Orange Mali : Le transfert d’argent est désormais possible entre les deux partenaires

Transférer de l’argent d’un compte Banque Atlantique vers un compte Orange Money à partir de son portable est devenu un geste banal depuis ce jeudi 15 septembre.

L’opération a été officialisée par la signature de documents dans la salle de conférence de DFA Communication par Alassane Dieng, au nom d’Orange Mali, et Amed N’Daou pour la Banque Atlantique.

La cérémonie était présidée par le représentant du ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Dr Brehima Kamena, en présence du représentant du Ministère de l’Economie et des Finances, Bréhima Amadou Haidaraet du Directeur Général d’Orange Money.

Ce nouveau service est un service innovant, fruit d’un partenariat naissant entre la Banque Atlantique et Orange Mali. Il a été baptisé «Offre Opérations Bancaires». L’objectif visé est d’améliorer le quotidien de la clientèle des deux partenaires en lui donnant la possibilité de faire des opérations plus rapides et doublement sécurisées entre les deux comptes (Banque Atlantique / Orange Money) partout au Mali, sans avoir besoin de se rendre dans une agence.

Pour s’inscrire, le client doit se rendre dans une agence de la Banque Atlantique muni d’une pièce d’identité. Il est ensuite pris en charge par un agent bancaire qui remplit un formulaire de souscription. Une fois l’inscription prise en compte, le client doit composer le Dièse 144 Dièse 41 Dièse. Ensuite, ilsélectionne la Banque Atlantique, puis Banque vers Orange Money. Il fait le choix du montant à transférer et confirme l’opération avec son code secret.

Pour faire une opération d’Orange Money vers un compte Banque Atlantique, l’utilisateur du service doit juste procéder inversement. Il faut rappeler que, pour un début, le montant minimum que le client peut transférer est fixé à 1 000 FCFA et le montant maximum à 1 500 000 FCFA.

L’autre temps fort de la cérémonie a vu les responsables finaliser leur partenariat par le paraphe des documents. Le représentant du ministre de l’Economie Numérique et de la Communication a saisi cette occasion pour souligner l’importance de ce partenariat dans la bancarisation au Mali, avant de les assurer de l’accompagnement du ministère de tutelle.

De leur côté, le porte-parole de la Banque Atlantique et celui d’Orange Mali ont chacun affirmé la volonté commune de leurs institutions d’étendre le service au-delà du Mali dans les jours à venir.

Mohamed Naman Keita

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here