Mountougoula : L’AMASBIF et ses partenaires expliquent le concept « Un Repas pour notre Avenir »

103

L’AMASBIF et ses partenaires étaient à Mountougoula le samedi 24 Septembre 2016 pour échanger avec le monde paysan sur leurs préoccupations, leurs difficultés. En organisant cette journée, l’AMASBIF voulait s’enquérir des informations sur le modèle de cultures du monde paysan de la commune rurale de Mountougoula.

Cette journée d’échange qui était présidée par Mme Barry Aminata Toure, le point focal de « Un repas pour notre Avenir », elle était accompagnée par le premier adjoint au maire de la commune de Mountougoula, Abdoulaye Coulibaly et des notabilités de la commune. La journée d’échange s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’Alimentation.

Cette rencontre avec la population de Mountougoula avait également pour objectif d’ouvrir un cadre conviviale et partager de repas avec les paysans pour les inciter à utiliser leurs produits locaux, de faire la Promotion de l agriculture biologique qui permettra de donner une bonne santé aux consommateurs et la population. Elle a permis aux organisateurs de sensibiliser le monde paysan et la population sur les dangers des produits sur les aliments

« Nous sommes à Mountougoula pour Soutenir les paysans du monde entier sur leurs problèmes d’eau de terre et d’érosion » a indiqué Le point focal de « Un repas pour notre Avenir » Barry Aminata TOURE

Le premier adjoint au maire de Mountougoula s’est dit non seulement très heureux de l’initiative de L’AMASBIF et ses partenaires ; mais il a aussi exprimé son inquiétude sur l’utilisation des pesticides dans sa commune.

La population de Mountougoula s’est dite très heureuse pour le choix de leur commune pour la célébration de la journée internationale de l’Alimentation.
Faut-il noter que la prochaine édition se tiendra à Siby

MS/aBamako.com

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here