Foire “Made in Nigeria Exhibition in Mali” : Mieux renforcer les relations entre le Nigeria et le Mali

Le palais des sports de Bamako va abriter du 3 au 5 octobre 2016, la première édition de la foire « Made in Nigeria Exhibtion, Minex ». Selon les initiateurs, cette grande foire qui verra la participation d’une centaine d’exposants et participants venants du Nigeria et plus de 3 000 visiteurs professionnels et particuliers, renforcera les relations économique, commerciale et culturelle entre le Nigeria et le Mali.

Promouvoir les produits et services « made in Nigeria » au Mali et créer les opportunités d’échanges commerciaux et culturels entre le Nigeria et le Mali, deux pays de la sous région. Tel est l’objectif majeur du « Made in Nigeria Exhibition ». Cette foire est organisée pour redynamiser les relations commerciales jadis existantes entre le Mali et le Nigeria, a déclaré Godwin Oguzie, le directeur de Ginco Group, lors de la conférence de lancement le 17 septembre passé à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali(CCIM). Plus précisément, ajoute Godwin Oguzie, il s’agit d’emmener les entreprises nigérianes au Mali pour se faire connaitre et trouver des nouveaux clients et partenaires potentiels pour leurs produits et services, d’offrir l’opportunité aux entreprises maliennes de découvrir les solutions et opportunité du Nigeria, notamment dans les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’agriculture, de l’ingénierie, et les encourager à s’y rendre pour faire des bonnes affaires. Selon Godwin Oguzie, la foire permettra aussi aux investisseurs nigérians de découvrir le potentiel économique du Mali et les encourager à venir y investir. De l’avis de Baba Sylla, le vice président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, cette foire est une opportunité pour le Mali.

Pour la circonstance, à noter qu’une importante délégation d’operateurs et exposants du Nigeria et de la structure « Nigeria Export Promotion Council » conduite par Olusegun Awolowo feront le déplacement à Bamako. Et au programme, il est prévu des expositions vente à travers des stands de 9m2 à 27m2 dressés sous un chapiteau de 1000 m2, des espaces de rencontres B to B et enfin des animations avec des prestations d’artistes du Mali et du Nigeria.

M. K. Diakité


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here