Le Stade malien de Bamako est champion du Mali pour la saison 2015-2016

Le verdict est tombé lors de la cinquième et l’avant dernière journée du Carré d’AS. Au cours de cette journée, les blancs de Bamako ont battu le Djoliba AC par 2-0. Les deux buts sont les oeuvres de N’Tji Amadou Samaké à la 80è minute et de Mamadou Coulibaly à la 85è minute. Avec cette victoire, le stade malien devient champion du Mali avec 13 points et ne pouvant plus être atteint car le deuxième l’AS Réal a 6 points, le Djoliba 5 points et les Onze Créateurs 4 points.

La deuxième rencontre de cette 5è journée opposait les Onze Créateurs à l’AS Réal et c’est l’AS Réal qui l’emporte par 1-0. Avec cette victoire les scorpions ont 6 points et délogent ainsi le Djoliba du fauteuil de deuxième place. La sixième et dernière journée opposera le Jeudi 29 Septembre 2016, le Djoliba à l’AS Réal et Stade malien aux Onze Créateurs.

L’enjeu de cette derniére journée est la deuxième place pour la ligue des champions. Parmi ces trois équipes à la conquête de la troisième place, le Djoliba AC et l’AS Réal ont leur destin en main, c’est à dire gagner seulement, quant aux Onze créateurs, ils doivent gagner et compter sur un match nul entre le Djoliba et l’AS Réal.

Fsanogo/abamakocom

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here