Limogeage de Tièman Hubert Coulibaly du ministère de la Défense : L’AFD Mali réitère son soutien à IBK et invite à l’union sacrée autour de l’armée

Suite au limogeage de Tièman Hubert Coulibaly du ministère de la Défense et des Anciens Combattants par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, l’Alliance des Forces Démocratique pour le Mali a rencontré la presse, le samedi 17 septembre 2016 à l’hôtel Columbus, pour apporter des éclairages par rapport aux rumeurs qui ont circulé autour de cette affaire.
La conférence était animée par le Secrétaire général et non moins porte-parole du regroupement de partis AFD, Dr Modibo Soumaré. Il était accompagné d’autres responsables de la formation politique, notamment la Présidente des femmes, Mme Traoré Kabaye Traoré et le Secrétaire général de l’UDD, Abdoulaye Koné.
Dans une déclaration lue par le porte-parole, Dr Modibo Soumaré, les membres de l’Alliance des Forces Démocratiques pour le Mali prennent acte du départ de leur Président, Tièman Hubert Coulibaly, du gouvernement et lui réaffirment leur soutien.
Ils félicitent leur mentor pour le travail abattu. La formation politique de la majorité ne considère que le bon travail de l’armée nationale. Pour ce faire, les membres de l’AFD proposent une franche collaboration entre les communautés et l’armée, afin que celle-ci puisse traquer les apatrides jusque dans leurs derniers retranchements.
L’AFD Mali, par la voix de son porte-parole, apporte également un démenti cinglant aux rumeurs qui font croire que son Président, Tièman Hubert Coulibaly, a été limogé par le Président IBK à cause de l’attaque de Boni ou d’un quelconque conflit d’intérêt entre l’ancien ministre de la Défense et des Anciens Combattants et le nouveau Secrétaire général de la Présidence, Soumeylou Boubèye Maiga.
Le conférencier a également profité de cette rencontre pour inviter la presse à bien vérifié ses sources d’informations avant publication, afin d’éviter de tomber dans la diffamation.
Mohamed Naman Keita

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here