Mali: Le GATIA indigné après des propos de l’ambassadeur américain au Mali, accusé de «partialité»

72

© Koaci.com- Jeudi 29 Septembre 2016-Le Gatia , milice pro gouvernementale a accusé l’ambassadeur américain au Mali, Paul Folmsbee de partialité . Pour cause , ce dernier aurait demandé aux autorités maliennes de rompre tout lien à la fois publics et privés avec la milice.

Dans un communiqué , le groupe armé s’est indigné reprochant à l’ambassadeur son attitude partisane au profit de la CMA » (Coordination des mouvements de l’Azawad (ex-rébellion)

«L’ambassadeur doit être pourtant bien imprégné de la situation. Je ne sais sur quelle base, il affirme que le Gatia n’aime pas la paix, ou qu’il est utilisé par le gouvernement du Mali. L’Ambassadeur doit comprendre que nous aussi avons des problèmes à gérer à Kidal. », a lancé Habala Ag Hamzata, secrétaire général adjoint du Gatia"

Pour la milice pro-gouvernementale , il y a un acharnement au niveau des médias et de certains membres de la communauté internationale pour incriminer la milice .

Vendredi dernier ,de nouveaux affrontements avaient opposé le Gatia et des ex- rebelles de la CMA faisant une dizaine de morts dans le nord- ouest de Kidal .

Ces combats viennent à nouveau violer le cessez-le-feu signé par la CMA et la Plateforme dans le cadre de l’accord signé en mai-juin 2015 avec le gouvernement malien.

KOACI

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here