Oumar Ibrahima Touré élu Secrétaire général de l’APR à Goundam : Le retour de l’enfant du pays

C’est en véritable héros que les populations de Goundam sont sorties en masse pour accueillir le Président de l’APR, le ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire Oumar Ibrahima Touré, et sa délégation. Ce fut un accueil triomphal, digne de son rang, à l’occasion de la Conférence de section APR du cercle de Goundam. Laquelle a élu l’enfant béni de Goundam à sa tête. Ce qui marque le retour de l’enfant du pays parmi les siens.

Ce choix du Président de l’APR d’aller militer dans sa ville natale est le symbole de son attachement à son terroir. Ce retour de l’enfant du pays a été salué par les populations, qui ont réussi une mobilisation maousse en reconnaissance de tout ce qu’il a fait pour le cercle. En effet, l’ensemble des 16 communes s’était mobilisé pour prendre part à cette rencontre.

Cette conférence de section a été l’occasion pour les militants de montrer la bonne santé du Parti du Perroquet dans le cercle de Goundam. De quoi constituer un réel motif de satisfaction pour le Président de l’APR, qui n’a pas pu cacher sa joie face à cette mobilisation grandiose. C’est pourquoi Oumar Ibrahima Touré a félicité les uns et les autres pour la qualité de l’accueil et de la mobilisation.

Il a saisi l’opportunité pour évoquer les défis qui attendent la section de Goundam, et qui, selon lui, sont énormes, car le pays tout entier à l’œil sur l’APR, surtout à Goundam. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il a décidé de militer dans cette section, car le parti a en face d’autres personnalités, comme le ministre Mahamane Baby, Secrétaire général de la section RPM et Mme le Maire, Oumou Seck Sall, Secrétaire générale de la section URD. Tous ces responsables politiques sont des personnalités influentes dans le cercle, ce qui promet de belles batailles.

Apportant un message de paix et de réconciliation à ses parents, Oumar Ibrahima Touré a beaucoup insisté sur l’opportunité qu’offre l’Accord pour la paix et la réconciliation pour aller vers la paix et a rappelé devant les siens la ferme volonté des autorités du pays de le mettre en application.

Il a également exhorté ses militants à redoubler d’ardeur pour faire de l’APR la première force politique du pays, notamment à Goundam, lors des communales prévues pour le 20 novembre prochain. Ce sera donc un test grandeur nature pour le parti.

A l’issue des travaux, un Bureau de 51 membres a été mis en place, avec à sa tête Oumar Ibrahima Touré comme Secrétaire général de la section de Goundam. Il est assisté d’Amadou Abdoulaye Cissé dit Adiadié, comme Secrétaire général adjoint.

Auparavant, le Président de l’APR et sa délégation avaient supervisé la conférence de section de Diré, qui a mis en place un Bureau de 51 membres, avec comme Secrétaire général, Amadou Hamadoun Maïga dit Diadié. Là également, la mobilisation n’a pas failli.

Youssouf Diallo

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here