Ligue 1 – Monaco: Mendy et Raoré incertains face à Metz

Après son match nul face au Bayer Leverkusen, arraché dans les dernières secondes (1-1), Monaco retrouve le FC Metz pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. La performance face au Bayer Leverkusen a été des moins abouties et l’ASM s’en sort très bien en égalisant à la dernière minute. Mais ce point vaudra sûrement très cher au niveau des comptes et va faire du bien à la tête. Il faut maintenant revenir à la réalité du championnat, où les Monégasques ont subi la foudre lors de leur dernier déplacement (4-0 à Nice). C’est le moment de confirmer le rebond entrevu face à Angers. Les hommes de Leonardo Jardim, deuxièmes, compte bien reprendre les rênes du championnat à leurs rivaux Niçois. Pour se faire, il faudra s’imposer sur la pelouse des messins, 6ème de Ligue 1

Pour ce déplacement en Moselle, la participation du latéral Benjamin Mendy est mise en doute. L’ex-marseillais a disputé 90 minutes contre Angers mais a été laissé en tribunes face à Leverkusen. Le joueur est en renforcement suite à la blessure à la cuisse droite qui l’avait éloigné des terrains quatre semaines. «On prendra la décision demain», a confié Jardim. Adama Traoré, lui, «ne sera peut-être pas dans le groupe» à cause d’un «petit problème de cheville».

Monaco a fait de la Ligue 1 son objectif numéro 1 cette saison. Une victoire pour mettre la pression sur ses principaux concurrents est alors une obligation pour les joueurs du Rocher.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here