Mali: Quatre députés claquent la porte du parti au pouvoir, RPM

Le Président malien IBK (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 30 Septembre 2016-Quatre députés ont décidé de quitter la majorité présidentielle pour rejoindre le rang de l’opposition , a-t-on appris .

Le RPM ( Rassemblement pour le Mali) parti au pouvoir vient de perdre quatre de ses députés, qui ont rejoint les rangs d’un regroupement de partis d’opposition.Leur démission serait liée à la mauvaise gouvernance du régime IBK .

Les quatre députés, dont deux élus à Bamako, un à Kati, près de la capitale, et un autre du sud du pays, ont dénoncé dans une déclaration commune, la "mauvaise gouvernance » trois ans après l’accession au pouvoir du Président IBK.

« La crise du Nord s'est enlisée, sans espoir de résolution par les gouvernements successifs .Les scandales de mauvaise gestion restés sans suite ont fini de désespérer les Maliens » ont- il écrit.

Le parti au pouvoir obtient malgré tout la majorité dans l’ hémicycle avec 75 députés sur les 147.

Le gouvernement malien est confronté à une insurrection jihadiste depuis trois ans et peine à rétablir la stabilité dans le Nord du pays , malgré la signature d’un accord de paix avec les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here